Le marché des voitures électriques en France

17 0

Les voitures électriques en France font leur apparition de plus en plus dans le marché et se vendent de façon progressive. Différents modèles sont préférés par les français dont nous allons citer dans la suite de cet article. Un nouveau record a été battu par le marché français concernant la vente des véhicules électriques, en effet, plus de 100 000 véhicules électriques circulent dans la route.

En Europe, la France est classée première dans le marché de la vente des voitures électriques et après elle, vient la Norvège. Ce type de véhicules est très avantageux et attire les conducteurs, et nous pouvons constater ceci en début de l’année 2017 où les ventes ont augmenté d’un pourcentage de 24 % ce qui est l’équivalent de 7000 nouveaux véhicules.

L’augmentation des immatriculations des véhicules électriques en France

Les immatriculations des véhicules électriques en France ont augmenté de 25% de l’année 2017 à l’année 2018. Le taux de vente a réussi à atteindre plus de 31 000 exemplaires vendus en 2018, avec un très bon pourcentage en fin d’année. Les véhicules zéro émission représentent un pourcentage de 2.7% de vente globale en mois de Décembre 2018.

Le pourcentage de commercialisation des voitures électriques est de 1.18% en 2017 par rapport à la vente globale des véhicules. Ce pourcentage a pu augmenter jusqu’à 1.43% du marché en 2018. Ce qui nous pousse à croire que c’est encore loin d’arriver à envahir le marché de l’automobile avec les voitures électriques.

Les marques Renault et Nissan ont leur place sur le marché et sont assez bons en France. La Renault Zoe est la plus appréciée et la plus voulue par les automobilistes, sa vente a augmenté de 12% par rapport à l’année 2017. Quant à la Nissan Leaf, le pourcentage de vente a enregistré plus de 96%. Ce n’est malheureusement pas le cas de la Model S qui son pourcentage a diminué de 13% en 2018.

Quels sont les modèles de voitures les plus commercialisés en Europe ?

Nous allons vous présenter dans cette partie de l’article une liste des 5 modèles des voitures électriques les plus commercialisées en Europe :

  • La voiture Renault Zoe,
  • La Nissan Leaf,
  • La Tesla Model S,
  • La BMW i3,
  • La Volkswagen Golf GTE.

Sur la tête de la liste de classement en Europe, la voiture Renault Zoe. Celle-ci a réussi à être vendue avec un chiffre dépassant les 21 200 véhicules en 2016.

En deuxième position, nous avons la Nissan Leaf avec ses 18 500 ventes en 2016, suivie de la Tesla Model S avec à peu près 15 500 exemplaires mis en vente à partir de 2016.

En quatrième position, nous avons la BMW i3 dont plus de 14 000 exemplaires ont été commercialisés dans le marché de l’automobile électrique. Et enfin en dernière position la Volkswagen Golf GTE qui a présenté environs 4 000 ventes.

Les assurances automobiles des véhicules électriques

Afin de s’assurer de bien choisir son assurance automobile, il faudra prendre en compte différentes notions. Les valeurs ainsi que l’usage du véhicule sont des critères à prendre en considération mais les besoins du conducteur le sont aussi. Les assurances automobiles proposent différents niveaux de garanties afin d’effectuer une assurance à sa voiture électrique. Les différentes formules s’adaptent selon les besoins et sont :

  • Tiers Essentiel,
  • Tiers Confort,
  • Tous Risques.

Il existe aussi ce qu’on appelle un bonus écologique. Celui-ci est une manière de se faire gagner une somme d’argent en restant respectueux à l’environnement et non incitant à la pollution. Le bonus atteint la somme de 6000 euros dans le cas où la voiture n’émet pas plus de 20 grammes de CO2 par kilomètre.

Laisser un commentaire