Toutes les innovations de BMW

17 0

BMW est un groupe automobile puissant qui a fait ses preuves à travers le temps, et ça, personne ne peut le lui enlever. C’est énormément d’innovations dont BMW est à l’origine, et ceci grâce à l’énorme encouragement de ce dernier en créant bon nombre d’espaces au sein des différents immeubles où ses ingénieurs activent pour leur permettre d’exprimer leur créativité.

C’est donc, pour conserver l’ancre que BMW a déjà enterré bien profondément qu’est apparu cet élan pour l’innovation qui fait ses preuves sur tous les modèles de la marque.

Tout à commencé avec l’achat de MINI

C’est probablement le premier domino qui a fait en sorte que toute l’innovation BMW a pris place dans le marché de l’automobile, comment ? en prônant l’audace.

C’est par le rachat de MINI de la part de BMW que cette marque est passée de voiture un peu vieillot à une voiture jeune et branchée au goût du jour que tous les jeunes s’arrachent.

Ce fut un pari risqué pour BMW, la marque MINI étant chargée d’histoire, les fans de cette dernière n’allaient certainement pas accepter un si lourd changement qu’imposa BMW. Ce fut pourtant le cas, BMW a complètement changé l’image de la marque, et les ventes ont alors pris un envol jamais connu auparavant avec plus de 18 000 unités par année ; c’est devenu un phénomène mondial que tout le monde associait à un lifestyle bien particulier : celui de petit jeune riche.

Mais le secret derrière MINI n’est évidemment pas uniquement la refonte de cette dernière, mais c’est également le marketing qui se cacha derrière, présentant la voiture sous son meilleur jour. Cela changea complètement la donne, car ils donnèrent aux gens l’envie d’acquérir cette voiture grâce à une stratégie marketing mettant en lumière les aspects de cette MINI.

La technologie chez BMW

L’ère des gadgets à l’intérieur des voitures est finie, et c’est BMW qui l’a annoncée avec un changement radical à l’intérieur de ses voitures toutes les gammes confondues, elle a donné un nouveau sens à l’intégration de la technologie créant une innovation digne de ce nom.

C’est l’intelligence à l’état pur qui a été offerte au sein même de ces voitures, poussant ces dernières jusqu’aux limites de ce que l’on peut faire aujourd’hui, avec l’intégration de :

  • La conduite autonome ;
  • L’énergie électrique notamment sur la dernière i8 qui est un symbole indéniable des toutes premières voitures hybrides ;
  • La gestuelle  » sans toucher  » pour le contrôle de la console centrale, qui est pour l’instant l’une des seules détentrice de cette technologie ;
  • Le stationnement autonome.

Aujourd’hui, c’est un pas au dessus que BMW vise voulant s’étendre dans le marché de l’électrique avec des voitures à 100 % électriques. Et avec cela, elle a pour ambition de concurrence « Tesla », qui pour l’instant est sans l’ombre d’un doute la première entreprise dans ce segment de l’automobile.

En ce qui concerne les voitures autonomes, BMW est probablement aux devants de cette scène proposant des systèmes semi-automatisés de niveau 2. Mais l’innovation BMW ne s’arrêtera évidemment pas là, la marque bavaroise compte aller plus loin en se penchant sur la production de système bien plus performant : un système automatisé de niveau 3. Cela permettra aux clients de la marque de profiter d’un système de conduite qui leur offrira l’opportunité de passer un bon moment en route loin du stress que peut provoquer les embouteillages, ils n’auront absolument rien à faire au sein de ces mêmes voitures.

Laisser un commentaire